Télétexte - definitie. Wat is Télétexte
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Télétexte - definitie


Télétexte         
Le télétexte est un service permettant de fournir des informations sous format texte et animations, retransmis dans les signaux de télédiffusion d'une chaîne de télévision. Dans sa formule analogique, il exploite les lignes invisibles du signal vidéo.
Antiope (télétexte)         
Antiope est l'acronyme de Acquisition numérique et télévisualisation d'images organisées en pages d'écriture. Système français de télétexte et Vidéotex utilisé en télédiffusion dans les années 1980.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Télétexte
1. Actuel président de l‘Amicale des Suisses d‘Annemasse et environs, il vote toujours en Suisse. «Je m‘informe par le télétexte», ironise–t–il.
2. Ces 18 stations radio et huit chaînes TV, ainsi que ses sites internet et ses services de télétexte en font la plus grande entreprise de médias électroniques de Suisse.
3. Nous avons ainsi rassemblé dans une seule rédaction en chef tous les rendez–vous d‘actualité. Cela part de l‘instant zéro avec le télétexte, c‘est–ŕ–dire le moment oů la news tombe.
4. Hakan [Yakin] doit regarder le télétexte pour savoir s‘il est sélectionné, Kuhn crache sur Nkufo pendant des années avant qu‘on lui demande de le reprendre et Vogel, on le balance pour mettre deux gars du FC Zurich ŕ sa place.
5. La croissance des ventes est importante sur Internet (+63% ŕ 34 millions) et sur les écrans dans les magasins («adscreen»,+18,6% ŕ 5 millions), bien moins sur la télévision et le télétexte (+4,3% ŕ 123 millions). Le chiffre d‘affaires recule sur le support radio (–3,4% ŕ 37 millions). Le bénéfice opérationnel se monte ŕ 15,2 millions et le bénéfice net ŕ 5,1 millions.